Actualité

Actualité

<iframe src="https://app.panneaupocket.com/embeded/41355489?moPanneaupocketde=widget&autoNavigation=0" style="height:518px; width:330px; border:none"></iframe>

Dans le cadre de la loi APER sur les « Zones d’Accélération des Energies Renouvelables », une concertation du publique est lancée auprès des habitants de la commune du 12 février au 4 mars 2024.

Veuillez trouver ci- dessous le lien du questionnaire : https://forms.office.com/e/vU3h7JUtHb

Aucun questionnaire sous format papier ne sera fourni pour cette concertation pour faciliter le traitement des réponses, tout se fera via le questionnaire numérique.

Les habitants de la commune qui souhaitent répondre au questionnaire mais qui ne peuvent pas le remplir par leurs moyens pour diverses raisons, seront invités à se rendre à la mairie pour le remplir.

L’objectif de la démarche est de favoriser le déploiement des énergies renouvelables sur les territoires pour atteindre les objectifs de la France à l'horizon 2030.

Ainsi, les projets d’énergies renouvelables situés au sein de zones d’accélération bénéficieront notamment d’une simplification des procédures de développement avec la réduction des délais d’instruction.

 

 

La paire de gants a été déposée au secrétariat de mairie

enquête-bibliothèque-page-2-et-3.jpg

enquête-bibliothèque.jpg

Des formulaires papier sont mis à disposition à la mairie.

💡 [LES ASTUCES DE FRANCE SERVICES] 💡

L’envoi de documents personnels n’est pas anodin. Tombés entre de mauvaises mains, les copies de vos documents d’identité par exemple peuvent être utilisées pour usurper votre identité et notamment des demandes de crédits en ligne. Pour sécuriser ces envois, pensez à barrer la copie de votre CNI ou passeport en écrivant le nom de l’organisme destinataire en travers. Vous pouvez aussi utiliser l’outil Filigrane mis à votre disposition par le Gouvernement : https://filigrane.beta.gouv.fr/ C’est simple, rapide et efficace ! 👍

Du changement à venir sur le tri en déchèterie !

En début d’année 2024, une grande partie des consignes de tri en déchèterie vont évoluer. Conformément à la loi (AGEC), de nouvelles filières de tri vont être mises en place dans les déchèteries du Haut-Doubs :

• Jeux et jouets

• Sport et loisirs

• Bricolage et jardinage

• Produits et matériaux de construction du bâtiment

 

Au vu de ces changements importants, il sera indispensable de demander conseil à l’agent de déchèterie avant de déposer dans les contenants !

Formés et qualifiés, les agents seront les seuls habilités à vous renseigner.

 

Merci pour votre contribution et votre bienveillance auprès des agents ☺

20231120113452_00001.jpg

appel-à-projets-1.jpg

appel-à-projets-3.jpg

appel-à-projets-2.jpg

Préval Haut-Doubs est un établissement public au service des habitants du Haut-Doubs, qui a pour compétences la prévention et la valorisation des déchets.
Lauréat de l’appel à projets « Territoires zéro déchet zéro gaspillage », Préval Haut-Doubs fédère les acteurs du territoire en faveur de l’économie circulaire : des actions sont déployées pour réduire la quantité de déchets et le recours à l’enfouissement. Mobilisation des citoyens, associations, entreprises du territoire, développement des filières de réemploi, de recyclage, réduction du gaspillage, production d’énergie avec nos déchets sont au cœur des enjeux du territoire. Dans ce cadre, nous lançons un appel à projets « Animations Zéro déchet » pour 2024.


Par animation, Préval Haut-Doubs entend tout stand d’exposition, atelier de démonstration, atelier pédagogique et d’initiation, animation conférence etc… qui met en avant les pratiques du Zéro déchet, dans l’optique d’impulser auprès du public un changement de comportement notamment au niveau des habitudes de consommation.
Vous pouvez consulter le règlement de cet appel à projets ici.

Modalités de participation :
Toute structure morale de droit public ou de droit privé, dont les statuts/compétences portent sur l’éducation à l’environnement, est libre de candidater.
Il est demandé aux porteurs de projets de proposer des animations se déroulant sur le territoire de Préval Haut-Doubs (Voir liste).
Calendrier prévisionnel
1. Date limite de dépôt des dossiers Dimanche 14 janvier 2024
2. Période d’instruction des dossiers, présentation des dossiers et choix de la commission Lundi 15 au mardi 23 janvier 2024
3. Date de l’annonce des animations retenues Mercredi 24 janvier 2024
4. Réunion de lancement et visite de Préval (obligatoire) Mardi 30 janvier 2024 à 14h
5. Début des animations Février 2024

Proposez-nous votre animation en cliquant ici (formulaire Microsoft Forms) ou télécharger le bulletin d'inscription à renvoyer par mail / courrier à Préval.

>> Retrouvez tous les détails de l’appel à projet : https://preval.fr/wp/actualites/appel-a-projet-animations/

Le Relais Petite Enfance du Val de Morteau

Le RPE du Val de Morteau est un lieu d’information, d’accueil, et d’accompagnement pour les Parents, les Assistants Maternels Agréés et les Garde d’enfants à Domicile dans le cadre d’une embauche directe sur la communauté de communes du Val de Morteau.

Vous souhaitez la liste des Assistantes Maternelles ? Nous vous invitons à remplir ce formulaire : https://forms.gle/MhRQBZPSjxS6qFcv9 afin que nous puissions répondre à vos demandes d'informations.

Pour prendre rendez-vous ou obtenir des informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter le Relais :
• Par Téléphone : 06 37 12 85 23
• Par Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous trouverez d’autres informations utiles sur notre site : relaisvaldemorteau.fr
À noter : Le Relais organise des permanences de rendez-vous le deuxième et le quatrième lundi de chaque mois à la salle des Associations de Grand'Combe-Châteleu.

Page 1 sur 2

En un clic !

Block
Recevez notre Newsletter et restez en contact avec votre mairie !
RETROUVEZ NOUS
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Poste à pourvoir

Nos Partenaires

Copyright © 2024 - Mairie Grand'Combe Chateleu - Tous droits réservés
Une Création - Mediacom Studio